whynot

Pourquoi pas moi ?

Lundi 4 juillet 2011 à 23:02

 Il y a une fille dans ma vie. Une fille que je croise tous les jours. Quand elle me sourit, c'est comme si le monde était soudainement bienveillant envers moi, qu'il n'y avait pas de raison d'avoir peur. Si je me laissais aller, je pense que je pourrai tomber amoureuse d'elle, j'ai bien cru l'être à un moment... mais à vrai dire cela n'irait pas bien loin étant donné nos situations et personnalités respectives. Et puis je l'aime Lui. Mais avec elle c'est différent. Quand je croise son regard, je n'en ressors jamais indemne. Des fois j'ai l'impression qu'elle lit en moi, et j'en ai presque envie, envie de me confier à elle, entièrement. Elle fait partie des personnes qui rendent mon quotidien supportable et me donnent envie de me lever le matin. Elle est une lueur dans la nuit. Des fois j'ai envie de lui dire que je l'aime, sans arrière pensée et sans conséquence, juste pour dire quelque chose de gentil à quelqu'un qui me fait du bien, pour changer de la froideur ambiante... et pour qu'elle continue de briller dans ma vie. 
 
http://whynot.cowblog.fr/images/lueur.jpg

Mercredi 29 juin 2011 à 0:01

 Il est parti aujourd'hui. Un mois sans lui. Un mois qu'est ce que c'est ? Surement pas grand chose, quelques semaines et le tour est joué. Bizarrement je ne le ressens pas comme ça... 
Je ne lui en veux pas d'être parti, il en avait besoin, de fuir pour quelques temps de ce monde qui ne nous ressemble pas. Ce monde qui voudrait nous faire croire que nous avons de la chance d'en faire partie. Des fois j'aimerais y adhérer, me dire que oui c'est ça la vie, que ça me suffit, que ces gens ont raison... mais je me sens trop loin. Trop loin de leurs vies, de leur façon de voir le monde, de leur absurdité.
Il est parti et je le comprends. Mais le soir dans cet appartement vide, je me sens seule. A vrai dire, je n'ai jamais vraiment vécu seule. Je viens de finir mes études, et avant que nous ayons commencé à vivre tous les deux, j'étais en résidence étudiante. Avec un de mes amis habitant la porte en face: on peut faire plus isolée. C'est un sentiment étrange, ce silence, cette absence de vie dans un endroit qui ne fait que me rappeler sa présence. Quand je regarde par ma fenêtre, tout semble plus noir, effrayant... hostile même... Je ne me sens pas en sécurité.
Il n'est plus là et tout passe en noir et blanc... Je veux retrouver mes couleurs !  

Mardi 28 juin 2011 à 23:39

Je me rends compte au moment d'écrire mon premier article que je ne sais vraiment pas ce que je compte faire de ce blog... A vrai dire j'ai toujours aimé le concept sans jamais me lancer jusqu'à aujourd'hui... La plupart du temps quand j'envisage de commencer quelque chose, j'y réfléchis tellement pour que ça soit parfait que je finis souvent par l'abandonner puisque la perfection m'est inaccessible. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui j'ai décidé que j'allais commencer à remplir ce blog même si je n'ai rien à y dire. Je vais juste arrêter de penser, laisser mes doigts défiler, mes pensées se poser et on verra bien ce que ça donnera.   

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast