whynot

Pourquoi pas moi ?

Jeudi 14 juillet 2011 à 23:15

 Dans la série de mes films préférés, celui ci qui est sorti il y a peu de temps raconte le parcours du groupe de rock all-girl les Runaways. On retrouve Joan Jett avant I love rock'n roll et ça m'a déjà permis d'approfondir ma culture rock (j'ai toujours du retard...)... Bon alors pourquoi j'ai complètement adoré ce film ? La musique: 1h46 de bon rock comme je l'aime... Ensuite deux actrices que j'ai trouvées particulièrement exceptionnelles dans leur interprétation: Kristen Stewart et Dakota Fanning... Je crois que depuis j'ai un mini crush sur Kristen, bizarrement j'avais pas ça après Twilight .... Bref c'est pas très constructif ce que je dis là... Au delà de tout ça, on voit juste deux ados qui n'ont pas leur place dans la normalité de leur époque... L'une se fait rembarrer quand elle veut apprendre la guitare électrique et l'autre huer quand elle reprend David Bowie devant des jeunes de son âge... Elles sont différentes, c'est tout. Et on observe deux sortes d'évolution à travers les deux personnages principaux, l'une que le rock aura sauvée et comme elle dit, empêché de finir morte ou en prison, l'autre qui en aura été affaiblie et qui sombrera momentanément dans la drogue...   juste des parcours de vies de ces filles marginales... Personnellement, dès que je vois ce film, j'ai envie de devenir Joan Jett. La première fois, j'ai adoré; la deuxième fois je me suis acheté une guitare électrique ! ;) Bref je le conseille à tous ceux qui aiment le rock, le cinéma et les deux c'est mieux ! 

http://whynot.cowblog.fr/images/therunaways300x215.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : whynot n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://whynot.cowblog.fr/trackback/3123023

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast